Quels avantages pour le grossiste ?

Le dropshipping, c'est quoi ?



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à trois parties : le web-marchand, le client et le grossiste. Deux catégories de dropshipping existent a ce jour :
- Le dropshipper francais communique une quantité de produits définie au fournisseur. Les coûts en cas d'excès de stocks seront à la charge du commerçant.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à un nombre limité de produits décidé par le grossiste dropshipping. Au fournisseur dans ce cas d'endurer les coûts de surstocks.
Voici la manière dont se passera la vente : le commerçant affiche des produits du fournisseur sur son magasin virtuel. Un consommateur passe sa commande, que l'e-commerçant transmettra au fournisseur. Ce dernier s’occupera alors de la livraison.



Les avantages du dropshipping en France pour le web-marchand



Etant donné que cette technique ne cesse de gagner du terrain en Europe, le nombre de dropshippers en France augmente jour après jour. Les petits détaillants aspirant à agrandir la gamme de leurs produits ainsi que les cybermarchés sont touchés. Il en est de même pour les revendeurs souhaitant opérer exclusivement à des occasions ponctuelles comme Noël.
Le dropshipper français n’aura à gérer ni l’emballage ici ni l’envoi des marchandises achetées en ligne sur sa plateforme. Vu qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun risque de proposer des produits périmés.



Quels avantages pour le grossiste ?



Quant au fournisseur en dropshipping, ce concept de vente en ligne permet de renforcer la collaboration avec les distributeurs, ce qui entraîne une hausse de sa popularité. Ses produits étant visibles sur de nombreux magasins virtuels, le référencement de son site sera optimisé. L'automatisation des flux lui permet de profiter d'un réel avantage concurrenciel.
Il est à savoir que les fournisseurs dropshipping français ont la possibilité de présenter des produits dans leur magasin physique en tant qu’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le grossiste ?

Leave a Reply

Gravatar